PASS SUP LNF - Des services améliorés pour les étudiants & personnels de l'enseignement supérieur en région (départements Nord et Pas de Calais)

Services PASS SUP LNF - Université de Lille

UNIVERSITÉ DE LILLE, SCIENCES ET TECHNOLOGIES


Présentation des services

La carte multiservices PASS SUP LNF vous sera envoyée après votre inscription à l’université pour l’année 2016-2017. Elle atteste de votre statut d’étudiant et permet de payer dans les restaurants et cafeterias du CROUS.

 

En plus des services communs à tous les établissements, la carte PASS SUP LNF permet aux étudiant-e-s et personnels de l’Université de Lille, Sciences et Technologies :

 

  • d’accéder aux différents bâtiments, en fonction de leur service, composante ou UFR de rattachement,
  • d’emprunter des ouvrages dans les bibliothèques universitaires.


Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de la carte

 

Procédure pour les personnels

En cas de perte, de casse ou de vol de votre carte PASS SUP LNF, contactez le correspondant carte multiservices de votre service ou composante. Voir la liste des contacts dans le tableau suivant.  

 

Procédure pour les étudiant-e-s

En cas de perte, de casse ou de vol de votre carte PASS SUP LNF, contactez l’accueil général du bâtiment A3.

 

  • horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
  • tél : 03 20 43 43 43


Contacts pour toute information au sein de l'Université de Lille, Sciences et Technologies

 

Pour les personnels

Pour tout renseignement complémentaire sur la carte multiservices PASS SUP LNF, veuillez prendre contact avec Carole Monnet au 03 20 33 64 88 – carole.monnet@univ-lille1.fr au secrétariat de la Direction Générale des Services.

 

Pour les étudiant-e-s

En cas de carte défectueuse, veuillez prendre contact avec l’accueil général du bâtiment A3.

Horaires d’ouverture :

 

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
  • tél : 03 20 43 43 43

 

Pour toute question concernant le paiement ou la monétique, veuillez consultez la rubrique www.crous-lille.fr/faq sur le site du CROUS de Lille.

 

 

 

UNIVERSITÉ DE LILLE, DROIT ET SANTÉ

 


Présentation des services

 

La nouvelle carte multiservices PASS SUP LNF donne accès aux locaux de l’université et doit pouvoir être présentée aux agents de sécurité et d’accueil qui la demandent.

 

Si vous êtes étudiant-e déjà inscrit à l’Université de Lille, Droit et Santé pour l’année 2015/2016

 

  • Pour l’année 2016-2017, les services sont les mêmes que ceux proposés en 2015/2016. (accès aux restaurants universitaires, aux photocopieuses, aux bibliothèques universitaires, aux spectacles à tarif réduit à l’Antre’2, pratiques des activités sportives proposées par le SCAPS)
  • Mais muni de votre nouvelle carte, pour l’accès à la bibliothèque, pensez à vous réenregistrer auprès des services administratifs des B.U.
  • Pour l’accès aux restaurants universitaires sur toute la France, consulter le mail envoyé par IZLY/CROUS à votre adresse institutionnelle (xxx@univ-lille2.fr) et suivre le lien d’activation de votre compte, créer votre espace personnel sur IZLY pour gérer et recharger votre compte


Cette nouvelle carte sera éditée à l’issue de votre réinscription en ligne (en fonction du calendrier consultable sur le site de l’Université à partir du mois de juillet). La carte vous sera retournée à l’adresse indiquée sur l’enveloppe que vous aurez joint à cet effet.

 

Attention à partir du 01 aout 2016 votre ancienne carte ne sera plus valide.

 

Si vous êtes  primo-arrivant-e, nouvel-le étudiant-e inscrit-e pour l’année 2016/2017

 

  • Les services sont les mêmes (voir ci-dessus)
  • Un enregistrement initial est nécessaire auprès des Bibliothèques Universitaires
  • Pour l’accès aux restaurants universitaires sur toute la France, consulter le mail envoyé par IZLY/CROUS à votre adresse institutionnelle ( xxx@univ-lille2.fr) et suivre le lien d’activation de votre compte, créer votre espace personnel sur IZLY pour gérer et recharger votre compte

 

Cette nouvelle carte sera éditée à l’issue de votre inscription en ligne (en fonction du calendrier consultable sur le site de l’Université à partir du mois de juillet). La carte vous sera retournée à l’adresse indiquée sur l’enveloppe que vous aurez joint à cet effet.

 

Cette carte ne sera délivrée qu’une fois le paiement des droits d’inscription et, le cas échéant, de la cotisation due pour l’affiliation à la sécurité sociale étudiante, seront constaté par le service inscription.

 

NB : Lorsque vous êtes inscrit et détenteur d’une adresse mail univ-lille2.fr, il sera possible d’utiliser IZLY et de payer vos repas avant de recevoir la carte CMS, notamment, grâce à un QR Code généré par l’application IZLY.

 

Cette carte est une véritable carte d’identité de l’étudiant, reconnue partout en métropole lilloise et en France, elle permet l’accès à de nombreux avantages et tarifs réduits « étudiants ».

 

Si vous êtes agent de l’Université de Lille, Droit et Santé

 

La carte CMS permet :

 

  • De badger pour tous les agents concernés par la gestion automatisée du temps de travail (agents BIATSS) au moyen de bornes physiques installées sur tous les sites de l’Université de Lille, Droit et Santé
  • D’accéder à certains locaux : il sera nécessaire de vérifier la nécessité de paramétrer sa nouvelle carte auprès des services administratifs de chaque composante (hormis le siège de l’université) et d’idéalement invalider l’ancienne carte
  • D’emprunter des ouvrages aux bibliothèques de l’Université
  • De justifier sa présence lors des activités physiques proposées par le Service Commun des Activités Physiques et Sportives (SCAPS)
  • De bénéficier des services des restaurants universitaires (CROUS) sur toute la France

 

 

Point particulier : pour bénéficier de ces services, une démarche doit être engagée à savoir :

 

Étape 1 : vous connectez au site : https://diane.univ-lille2.fr/izly et donner votre autorisation de transfert d’information à la société service Izly par l'intermédiaire du CROUS.

Sans cette autorisation de transfert de données, vous ne pourrez-vous restaurer au CROUS qu’au tarif « passager » (plein tarif)

 

Étape 2 : réception du mail IZLY sur votre courriel institutionnel pour activation du compte

 

Étape 3 : alimentation du compte de paiement en ligne IZLY

 

La nouvelle carte multiservices PASS SUP LNF vous sera délivrée  par les services administratifs de chaque composante.

 

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de la carte

 

Si vous êtes étudiant-e, la réédition de la carte multiservices en cas de perte ou de vol dûment attesté par une déclaration auprès du commissariat de police du lieu de résidence ou du lieu supposé de la perte ou du vol, sera effectuée moyennant une somme forfaitaire.

La demande est à adresser au service de la formation service des études et de la formation, 42 rue Paul Duez - 59000 LILLE - Tel: +33 (0)3 20 96 52 77 - fax: +33 (0)3 20 96 43 80

 

Si vous êtes personnel, s’adresser à la Direction des Ressources Humaines : drh@univ-lille2.fr.

 

 

 

UNIVERSITÉ DE LILLE, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

 


Présentation des services

 

La carte multiservices est envoyée après inscription à l'université pour l'année 2016-2017. Elle atteste du statut d'étudiant et permet de payer dans les restaurants et cafeterias du CROUS.

 

La nouvelle carte CMS PASS SUP LNF donne accès aux locaux de l'université et doit pouvoir être présentée aux agents de sécurité et d'accueil qui la demandent.

 

Si vous êtes étudiant-e déjà inscrit-e à l’Université de Lille, Sciences Humaines et Sociales

 

  • A la bibliothèque : lors du premier emprunt, il suffit de présenter la nouvelle carte Pass Sup à la banque de prêt pour avoir accès aux services proposés. Attention, pour les bibliothèques, votre ancienne carte est valable jusqu'au 31 août
  • Au restaurant universitaire, dans une cafétéria du CROUS : créditez votre compte sur internet, avec votre smartphone ou aux guichets des restaurants universitaires (rechargement en espèces). Pensez à utiliser le crédit qui se trouve sur votre carte multiservices actuelle avant la fin de l'année universitaire. Le remboursement du crédit disponible sur la carte pourra se faire directement auprès des restaurants universitaires (guichet CROUS)
  • A partir du 1er août, l'ancienne carte multiservices ne sera plus valide dans les points de restauration CROUS

 

Si vous êtes  primo-arrivant-e, nouvel-le étudiant-e inscrit-e

 

  • A la bibliothèque : il suffit, à partir du 1er septembre, de présenter votre carte pour avoir accès aux services proposés


  • Au restaurant universitaire, dans une cafétéria du CROUS : créditez votre compte sur internet, avec votre smartphone ou aux guichets des restaurants universitaires (rechargement en espèces)

 

Si vous êtes personnel de l’Université de Lille, Sciences et Technologies

 

A partir de fin juin, la DRH procédera automatiquement à l'édition des nouvelles cartes avec la photo disponible dans le logiciel de gestion - pour en changer, prenez RDV auprès de la DRH (helene.descarpentries@univ-lille3.fr)

 

  • Contrôle d'accès et badgeuse (à partir du 1er septembre) : votre nouvelle carte sera paramétrée en fonction de vos droits actuels et vous n'aurez aucune démarche à effectuer pour retrouver l'ensemble des fonctionnalités de votre carte actuelle (votre carte actuelle fonctionnera jusqu'au 31 aout 2016)
  • A la bibliothèque : lors du premier emprunt, il suffit de présenter votre nouvelle carte Pass Sup à  la banque de prêt pour avoir accès aux services proposés
  • Au restaurant universitaire, dans une cafétéria du CROUS à partir du 1er août  : créditez votre compte sur internet, avec votre smartphone ou aux guichets des restaurants universitaires (rechargement en espèces). Pensez à utiliser le crédit qui se trouve sur votre carte multiservices actuelle avant la fin de l'année universitaire. Le remboursement du crédit disponible sur la carte pourra se faire directement auprès des restaurants universitaires
  • IMPORTANT : entre le 1er août et le 1er septembre, les deux cartes vous seront nécessaires car seul le service IZLY (paiement des prestations du CROUS) sera disponible sur la nouvelle PASS SUP LNF. Conservez votre ancienne carte CMS pour les autres services (emprunt dans les bibliothèques, contrôle d'accès et badgeuse)   

 

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de la carte

 

Si vous êtes étudiant-e, rapprochez-vous du bureau des inscriptions qui vous remettra un formulaire de renouvellement, également disponible dans les accueils de l'université et sur le site de l'université à l'adresse suivante : www.univ-lille3.fr/etudes/informations-pratique/ 

 

Si vous êtes personnel, rapprochez-vous de la direction des ressources humaines (drh@univ-lille3.fr)

 

Votre compte(rappel)

 

  • Pour créer votre compte : un lien d'activation vous parviendra dans le message envoyé par IZLY sur votre adresse mail universitaire (@univ-lille3.fr ou etu-univ-lille3.fr). Suivez ce lien pour créer votre espace personnel IZLY
  • Ce compte est consultable et rechargeable sur www.izly.fr et accessible 24h/24, depuis n'importe quel ordinateur ou smartphone (application mobile à télécharger sur l'Appstore, Google Play ou Windows Phone Store)
  • Lors du passage en caisse dans les restaurants et cafétérias du Crous, le compte Izly du détenteur sera débité